[PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

Archives des pronostics

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Archives



Votre avis ?

Je suis pour
3
43%
Je suis pour avec des modifications (à préciser)
1
14%
Je suis contre
2
29%
Je m'en bat les couilles
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

[PRONOS] Grenelle des pronos Saison 15/16

Messagepar sonny » 15 Fév 2015, 19:26

Pour les compétitions que je gère:

C2 (Nouvelle compète)

Spoiler: montrer
-8 séries de qualification (une par mois) entre Septembre 2015 et Avril 2016.

-Lors de chaque série vous pronostiquerez 4 fois (une fois par semaine sur 10 matchs d'un grand championnat étranger (Allemagne, Espagne, Italie, Angleterre). Chaque championnat sera joué 2 fois (matchs aller puis matchs retour)

-lors des 8 séries de qualif, pas de confrontation, seul les buts marqués comptent. C'est ouvert à tout le monde.

-retards acceptés (ne pas pronostiquer sur les matchs qui ont commencé), pas de bonus et pas de malus

-en cas d'égalité lors du classement final d'une série de qualif, un match d'appui sera joué entre les ex aequo sur des matchs du championnat concerné, sur le principe de la mort subite (une série de 5 matchs à prono, dans un ordre précis. Si après le 1er match un des pronostiqueur a plus de point que l'autre alors le match 'arrête et il est qualifié, sinon on passe au match numéro 2)

-les 2 premiers de chaque série de qualif (ou le 1er de chaque séries, suivant le nombre de participants) seront qualifiés pour la phase finale qui aura lieu en Mai 2016

- Si un qualifié fini une nouvelle fois à une place qualificative, alors c'est le pronostiqueur le suivant qui est qualifié

-la phase finale se jouera en confrontations sous forme de coupe (1/8, 1/4, 1/2, finale. Ou directement à partir des 1/4 si elle se déroule avec 8 qualifiés)

-Les pronostiques de la phase finale seront des séries de 8 matchs (2 de chaque championnat étranger).

-Lors des phases finales, en cas d'égalité c'est le 1er qui a pronostiqué qui se qualifie

-l'ordre des matchs de la phase finale sera déterminé dès le début de la compétition en septembre.

-les points: 3 points le bon score, 1 point le bon résultat


Coupe de France

Spoiler: montrer
-Tout le monde peut participer.

-on est 24 au départ, donc pour commencer les confrontations il faut 16 équipes (1/8 de finale)

-Donc il y aura un tour préliminaire sans confrontations lors des 16èmes de finale de la CdF.

-l'ordre des confrontations sera déterminé dès le début de la compétition (le meilleur score affronte le 16ème score / le 2ème meilleur score affronte le 15ème, et ainsi de suite.) L'ordre des matchs pour le reste de la compétition sera déterminé aussi à l'avance

-En cas d'égalité au score, c'est celui qui a pronostiqué le 1er qui est devant (pour déterminer les derniers qualifiés ou pour déterminer l'ordre des matchs

-en tour préliminaire il y aura 16 matchs à prono (l'ensemble des 16èmes) avec un bonus x2 sur l'un des matchs

- en 1/8 il y aura 8 matchs, avec un bonus x2 sur l'un des matchs

-en 1/4 il y aura 4 matchs à pronostiquer: score à la mi temps puis à la fin du match et un bonus x2 sur l'un des pronos (sur une seule mi temps à préciser)

-en 1/2 il y aura 2 matchs à pronostiquer: score à la mi temps puis à la fin du match et un bonus x2 sur l'un des pronos (sur une seule mi temps à préciser) ainsi que le nombre de cartons jaune

-en final il y aura 1 match à pronostiquer: score à la mi temps puis à la fin du match et un bonus x2 sur l'un des pronos (sur une seule mi temps à préciser) ainsi que le nombre de cartons jaune

- retards acceptés (ne pas pronostiquer sur les matchs qui ont commencé)

-en cas d'égalité le premier à avoir pronostiquer est qualifié

-les points: 3 points le bon score, 1 point le bon résultat. Pour les cartons: 3 points le bon nombre, 1 point pour LE plus proche si personne n'a le bon nombre


Coupe de la Ligue (cf coupe de France)

Spoiler: montrer
-Tout le monde peut participer.


-Il y aura un tour préliminaire sans confrontations lors des 1/16èmes de finale de la CdL.

-l'ordre des confrontations sera déterminé dès le début de la compétition (le meilleur score affronte le 16ème score / le 2ème meilleur score affronte le 15ème, et ainsi de suite.) L'ordre des matchs pour le reste de la compétition sera déterminé aussi à l'avance

-En cas d'égalité au score, c'est celui qui a pronostiqué le 1er qui est devant (pour déterminer les derniers qualifiés ou pour déterminer l'ordre des matchs

- en 1/8 il y aura 8 matchs, avec un bonus x2 sur l'un des matchs

-en 1/4 il y aura 4 matchs à pronostiquer: score à la mi temps puis à la fin du match et un bonus x2 sur l'un des pronos (sur une seule mi temps à préciser)

-en 1/2 il y aura 2 matchs à pronostiquer: score à la mi temps puis à la fin du match et un bonus x2 sur l'un des pronos (sur une seule mi temps à préciser) ainsi que le nombre de cartons jaune

-en final il y aura 1 match à pronostiquer: score à la mi temps puis à la fin du match et un bonus x2 sur l'un des pronos (sur une seule mi temps à préciser) ainsi que le nombre de cartons jaune

- retards acceptés (ne pas pronostiquer sur les matchs qui ont commencé)

-en cas d'égalité le premier à avoir pronostiquer est qualifié

-les points: 3 points le bon score, 1 point le bon résultat. Pour les cartons: 3 points le bon nombre, 1 point pour LE plus proche si personne n'a le bon nombre



Si vous avez des questions ou des points que vous voudriez modifier, dites le moi
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Grenele des pronos Saison 15/16

Messagepar Jester » 15 Fév 2015, 19:29

J'annonce que peezee va être ravi de lire ça.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Grenelle des pronos Saison 15/16

Messagepar sonny » 15 Fév 2015, 19:38

Jester, Qu'il s'inscrive aux pronos d'abord redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Grenelle des pronos Saison 15/16

Messagepar koni » 15 Fév 2015, 20:05

Bonne idée, l'image de l'ATP est bien parlante !
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Grenelle des pronos Saison 15/16

Messagepar peezee » 15 Fév 2015, 20:57

On va donc avoir 4398345 nouveaux topacs/posts chaque jour rien que pour les pronos, c'est déjà tendu de trouver des topacs hors pronos quand on fait la liste des messages qu'on a pas encore lus (déjà sur pc, mais le pire c'est sur smart) et qu'on s'en BLC des pronos, mais alors là putain...

:corde: :pendu:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Grenelle des pronos Saison 15/16

Messagepar ganjatateur » 15 Fév 2015, 21:15

Ce qui ferait un peu comme un classement race de l'ATP avec:

- le Grand Chelem (L1 partie 1 et 2, Ligue des Champions, Coupe de France)
- Les Masters 1000 (L2 partie 1 et 2, Coupe de la Ligue, Coupe UEFA)
- Les tournois ATP 500 (les coupes mensuelles principales)
- Les tournois ATP 205 (les coupes mensuelles secondaire)


A l'inverse de koni, je n'ai justement pas compris la comparaison tennistique! :oops:

Mais sinon, c'est bien! :mrgreen: Ca amène plus de vie à la section prono et c'est bien pensé, notamment pour le mode d'attribution des places des compétitions internationales!
Avatar de l’utilisateur
ganjatateur
Habituel
Habituel
 
Messages: 5380
Enregistré le: 04 Juin 2006, 04:23
Localisation: Dans les boîtes jaunes

Re: Grenelle des pronos Saison 15/16

Messagepar sonny » 15 Fév 2015, 21:21

Merde, je pensais que les pronos étaient regroupés dans un sous partie bien spécifique. J'avais pas remarqué que les topacs pronos avaient été mélangés au général et au café.

Ça serait donc pas mal de faire un sous forum "jeu", ça c'est une idée :fier: .
Comme ça ceux qui ne veulent pas voir les topacs prono ne vont pas dans ce sous forum. Un peu comme ceux qui ne veulent pas voir les nouveaux messages de la partie effectif/mercato/présentation des nouveaux membres/assis debout ou autre topacs par centaines parlant du régime alimentaire de Gignac.

Il doit y avoir 4-5 topacs actif par semaine. sérieux quoi...


2 nouveaux topics par mois. Putain c'est vrai que ça va submerger le forum. (surtout quand ils sont purgés à chaque fin de saison).



Mais bon si les pronos n’intéressent personne alors on laisse tomber...

ganjatateur , le parallèle avec l'ATP c'était vis à vis de l'importance des compétitions
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Grenelle des pronos Saison 15/16

Messagepar Jester » 15 Fév 2015, 21:25

sonny, ils ne sont pas mélangés, mais même dans une catégorie différentes, ils s'affichent comme tous les autres forums.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Grenelle des pronos Saison 15/16

Messagepar sonny » 15 Fév 2015, 21:34

Jester, Je sais bien qu'ils ne sont pas mélangés. C'était bien sur ironique car on a l'impression que les topics prono pullulent et polluent le forum en empêchant la lecture des nouveaux messages.

Quand on regarde depuis l'index du forum ou depuis la section général/café les topics prono ne sont pas visible (ou seulement pour ceux qui s'occupent du sous forum).



Et pour la partie "afficher les nouveaux messages" les topacs prono sont très largement minoritaires par rapport aux "trucs qui font rire, plaisir, pas plaisir, série TV..."


Je sais pas, mais si une catégorie entière de message ne m’intéresse pas je ne vais pas dans cette partie la (par exemple la partie "rencontre IRL". Ils peuvent faire 50 topacs par semaine, ça ne changera absolument rien puisque sans aller dans ce sous forum je ne verrais pas un seul de ces messages
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Grenelle des pronos Saison 15/16

Messagepar MilkyWay » 15 Fév 2015, 22:39

Les pronos c'est pour participer à la vie du fofo, du mns je voyais ca comme ça

Si ca fait suer les nouveaux topics pronos (et je le prends perso puisque j'ai relancé l'international, l'UEFA et la NBA), faut pas hésiter à m'envoyer bananer ;)
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Avatar de l’utilisateur
MilkyWay
Assidu
Assidu
 
Messages: 4112
Enregistré le: 29 Mar 2013, 15:50

Re: Grenelle des pronos Saison 15/16

Messagepar peezee » 16 Fév 2015, 01:03

Non y'a que moi et un ou deux autres que ça fait ch*er, t'ikt. Enfin je parle juste dans le staff, pour l'ensemble des omlivers je sais pas mais degun s'est plaint de ça.

En fait c'est quand on utilise la fonction hyper-pratique "Messages non lus", qui te dresse automatiquement la liste des topacs dans lesquels il y a des posts que tu n'as pas encore lus (et pointe directement vers le 1er message non lu par toi, c'est spécifique à chaque omliver c'est ça qu'est génial). Pas besoin d'aller visiter les forums un après l'autre pour savoir qui a posté quoi depuis la dernière fois que tu es viendu sur le fofo, tout est là, servi sur un plateau.

Le seul hic, c'est qu'on ne peut pas filtrer les forums qui nous intéressent, du coup les topacs/posts de tous les forums y compris celui des Pronos se mélangent avec les autres, et quand tu te blc des pronos c'est assez chiant d'avoir plein de topacs dans la liste, surtout sur smart ça rallonge la liste et tu dois scroller/fouiller pour trouver les topacs qui t'intéressent. Par moments on se croirait sur un forum Betclic :? (mais c'est aussi dû au faible nombre de topacs ouverts dans le forum Foot ou mm le Café, et faudrait qu'on bosse sur ça aussi).

Je vous mets un exemple ci-dessous dans 2 mns pour mieux capter la chose. Voilà :



c'est ce que je me suis pris l'autre jour en venant checker les messages non lus. POUARKK !! :mrgreen:

Et là je vois que vous allez encore booster les pronos. :peur:

Fin bref faudrait trouver une solution, soit de vôtre côté en évitant de créer un nouveau topac pour chaque sport/journée/match officiel/match de prépa/que sais-je encore (doit y avoir moyen de grouper un peu non ?), soit qu'on (le staff/les progs) essaient de mettre au point un filtrage - à moins qu'un mod phpBB existe déjà mais Jester serait au courant dans ce cas. ;)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Grenelle des pronos Saison 15/16

Messagepar MilkyWay » 16 Fév 2015, 08:11

Je vais grouper les journées de mon coté, je vais me débrouiller, du coup je créerai moins de topic (en editant le premier post c'est jouable)
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Avatar de l’utilisateur
MilkyWay
Assidu
Assidu
 
Messages: 4112
Enregistré le: 29 Mar 2013, 15:50

Re: Grenelle des pronos Saison 15/16

Messagepar sonny » 16 Fév 2015, 08:54

La tu prend un cas spécial car souvent il n'y a que 1 ou 2 topacs sans cette partie.

Quand j'y vais il y a surtout les truc qui font rire/plaisir /pas plaisir actu monde et formation (en dehors des topac Foot)

Mais dans ce cas précis je comprend ce que tu veux dire.


Si je peux regrouper/ verrouiller/ mettre dans les archives les topacs périmés pour limiter je le ferais


Ou alors s'il y a un module permettant de rentrer les pronos sans que cela ne créé un post. ça les envoie simplement sur la boite MP de celui qui a créé le topic (et sur celle de celui qui a prono). Et il peut donc les poster dans le 1er post en éditant
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Grenelle des pronos Saison 15/16

Messagepar sonny » 16 Fév 2015, 09:30

peezee a écrit: soit qu'on (le staff/les progs) essaient de mettre au point un filtrage - à moins qu'un mod phpBB existe déjà mais Jester serait au courant dans ce cas. ;)


Il découvre tout juste Firefox et l'option pour mettre VLC comme payer par défaut.
laisse lui le temps et il aura ça pour les JO de Paris :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Grenelle des pronos Saison 15/16

Messagepar drogba1511 » 16 Fév 2015, 10:46

sonny a écrit:Ou alors s'il y a un module permettant de rentrer les pronos sans que cela ne créé un post. ça les envoie simplement sur la boite MP de celui qui a créé le topic (et sur celle de celui qui a prono). Et il peut donc les poster dans le 1er post en éditant


Ouais bin le jour ou ca arrive je rends mon tablier car ca sera le truc le plus chiant a faire pour la L1 :?

En fait c'est la faute a milkyway avec sa NBA, l'Europa et ll'internationale :mrgreen:

Sinon en L1 je vois pas trop de moyens de faire autre chose que ce que je fais actuellement
Miss you Eddie Viva la raza

Vainqueurs des Pronos CAN 2008 8)
drogba1511
Mister pronos
Mister pronos
 
Messages: 4764
Enregistré le: 26 Fév 2005, 21:32
Localisation: suisse

Re: Grenelle des pronos Saison 15/16

Messagepar sonny » 16 Fév 2015, 12:13

drogba1511, Pas que pour la L1. Mais de toute façon, ce type de module n'existe pas je suppose et serait trop chiant à créer :mrgreen:

Et pour la L1, je ne vois pas non plus
- ou alors mettre les résultats de la journée en édition du topic des pronos et n'avoir qu'un topic par journée au lieu de 2
- ou verrouiller le topic des pronos une fois la journée commencée (en créant le topic résultat) comme ça le topic prono ne reviens plus dans la liste


Mais bon, le problème c'est en fait les 4 utilisateurs de la fonction "Voir les nouveaux messages" :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Grenelle des pronos Saison 15/16

Messagepar drogba1511 » 16 Fév 2015, 12:30

sonny a écrit:ou verrouiller le topic des pronos une fois la journée commencée (en créant le topic résultat) comme ça le topic prono ne reviens plus dans la liste


c'est pas con, faudrait que le topic soit verrouillé le vendredi soir à 20h30, ca éviterait des posts en plus sur le topic, maintenant le soucis c'est que je n'ai pas ce pouvoir et donc faudrait que quelqu'un d'autre le fasse :mrgreen:

Mais bon, le problème c'est en fait les 4 utilisateurs de la fonction "Voir les nouveaux messages


exact :mrgreen:
Miss you Eddie Viva la raza

Vainqueurs des Pronos CAN 2008 8)
drogba1511
Mister pronos
Mister pronos
 
Messages: 4764
Enregistré le: 26 Fév 2005, 21:32
Localisation: suisse

Re: Grenelle des pronos Saison 15/16

Messagepar peezee » 16 Fév 2015, 13:09

MilkyWay a écrit:Je vais grouper les journées de mon coté, je vais me débrouiller, du coup je créerai moins de topic (en editant le premier post c'est jouable)

je pensais à qq chose dans le style ouais. Après faut que ce soit gérable pour vous aussi. ;)

sonny a écrit:
peezee a écrit: soit qu'on (le staff/les progs) essaient de mettre au point un filtrage - à moins qu'un mod phpBB existe déjà mais Jester serait au courant dans ce cas. ;)


Il découvre tout juste Firefox et l'option pour mettre VLC comme payer par défaut.
laisse lui le temps et il aura ça pour les JO de Paris :mrgreen:

:mrgreen:

Pour l'archivage t'emmairde pas c'est les nouveaux topacs et posts qui posent pbm (après si ça te permet de faire du clean-up).


Sinon je sais pas combien utilisent cette fonction de Messages non lus, mais tu devrais essayer et tu verras que non seulement tu pourras plus t'en passer mais qu'en plus tu te demanderas pourquoi tu as attendu si longtemps pour l'utiliser. :fier: (je pense surtout sur smartphone c'est vraiment top, mais mm sur ordi c'est un gain de temps non négligeable)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Grenelle des pronos Saison 15/16

Messagepar sonny » 16 Fév 2015, 13:27

drogba1511, normalement je peux les verrouiller. mais pas les déplacer en archives une fois la compète finie.

peezee, J'ai essayé....et j'ai pas trop vu d’intérêt (en ce qui me concerne)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Grenelle des pronos Saison 15/16

Messagepar Jester » 16 Fév 2015, 16:29

Vous n'avez pas remarqué qu'hier j'ai déjà archivé nombres de sujets ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Suivante

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités