Autres Sports

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Autres Sports

Messagepar Rados38 » 01 Fév 2015, 20:26

Je suis assez d'accord avec toi Bets :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rados38
Assidu
Assidu
 
Messages: 4563
Enregistré le: 18 Avr 2004, 21:52
Localisation: Stade des Alpes

Re: Autres Sports

Messagepar Torben Frank » 01 Fév 2015, 20:36

Je pense au contraire qu'ils auraient bien kiffé de remporter LEUR mondial et que quelques coups de fil avec propositions financières ont du sonner cette nuit :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8874
Enregistré le: 21 Jan 2005, 14:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Autres Sports

Messagepar carma » 01 Fév 2015, 20:40

Chapeau les barbus. J'ai quasiement pas tremblé pendant la finale, ça en paraît presque facile. Se remotiver quand on a tout gagner, c'est ça qui est extrêmement dur, et il ont su le faire pour éviter que la mascarade aille jusqu'au bout. Et dire qu'il manquait Abalo...
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11612
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

Re: Autres Sports

Messagepar John » 01 Fév 2015, 21:05

carma a écrit:Chapeau les barbus. J'ai quasiement pas tremblé pendant la finale, ça en paraît presque facile. Se remotiver quand on a tout gagner, c'est ça qui est extrêmement dur, et il ont su le faire pour éviter que la mascarade aille jusqu'au bout. Et dire qu'il manquait Abalo...



Puisqu'on te dit que l'équipe du Qatar n'a pas un seul vrai qatari :troll:
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 00:54

Re: Autres Sports

Messagepar koni » 01 Fév 2015, 21:53

Omeyer MVP du mondial =D>
Karabatic dans le 7
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:30

Re: Autres Sports

Messagepar alexduke » 01 Fév 2015, 22:31

Betsamee a écrit:Je pense que le qatar ne souhaitait pas voir son equipe gagner la finale.

Les voir arriver aussi loin a du depasser leur Projet , ayant l'exact effet inverse que celui escompte (desastreux au niveau de l'image)


C'est ce que je disais avant le match. Ce qui les interressent, c'est l'image du Qatar, et cette blague de les voir en finale met d'un coup quasi tous les projecteurs sur cette equipe nationale battit a coup de $$$.
Ca n'a fait débat que dans les pays europeens du hand.
S'ils avaient étaient champion du monde, l'histoire et cette médiocre image aurait eu soudainement un impact mondial.

La, malheureusement la connaissance de ce scandale restera cantonnés aux pays d’Europe du Hand, en gros Allemagne/France/Espagne, Scandinavie et Ex Yougo.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14174
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: Autres Sports

Messagepar Phoenix » 01 Fév 2015, 23:49

Fennec a écrit:Ils iront pas bien loin les français. Je connais pas trop le tableau mais dès qu'ils vont rencontrer un favori du type Espagne, Danemark ou Croatie ils vont le sentir passer à mon avis.


Fennec a écrit:J'espère vraiment qu'on atomisera les qataris en finale, si il y un ou deux buts d'écart à 10 minutes de la fin je vous prédis la plus grande sodomie arbitrale de l'histoire du sport.



Sacrée expertise. 8)

Spoiler: montrer
J'étais obligé, désolé. :oops: :biz:




pretender a écrit:Honnêtement, les cadres vieillissent et le niveau est quand même moindre dans cette EdF, comme dans ces championnats de manière générale. Je ne sais pas ce que pensent Phoenix ou d'autres connaisseurs ici. J'ai pas vu tous les matchs de l'EdF sur ces championnats non +, pas vu celui contre l'Algérie par exemple, et n'ai vu que des extraits contre la Suède et l'Egypte, mais je crains deux choses sur ce match à venir :
> l'excès de confiance du groupe face à cette sélection du Qatar ;
> et surtout, l'arbitrage, je serai qu'à peine étonné que ce soit truqué.

C'est quand même impressionnant de voir le niveau et la longévité d'Omeyer, Karabatic, Narcisse, et toujours Jérôme Fernandez pour être là dans les moments difficiles. =D>
Dommage de pas voir Guigou davantage que j'aime bcp itou et de voir qu'un Nyokkas n'a pas encore l'apport d'un Abalo.
Agréablement surpris par le niveau des Porte, et Joli dans ces championnats, là où un Grebille n'a pas le mental.
Je trouve cette équipe quand même moins bandante à voir évoluer que jadis on a pu voir d'autres EdF.


Ce que j'en pense ? Oui, il y a un aspect inquiétant : l'équipe a encore construit son succès sur les mêmes joueurs : Guigou, Omeyer, Karabatic (le vrai), Narcisse, voire Sorhaindo... Tous 30 ans ou plus. Seul Porte a été beaucoup utilisé et a fait une bonne compét dans la "nouvelle génération". Comme je le disais il y a quelques jours, oui la France ne dominera plus autant que cette génération partira, je pense surtout à Omeyer (qui est peut-être le plus grand joueur de l'histoire de l'EdF) et, à plus long terme, NK (qui n'a que 30 ans).

Néanmoins, quelques motifs d'espoirs : d'une part, cette équipe conservera cette mentalité de vainqueur (surtout avec les anciens intégrant le staff) et, d'autre part, de très bons joueurs arrivent. Porte est une très bonne solution sur l'aile ou en tant qu'arrière, Grébille est un futur crack (si ce n'est pas déjà le cas!), Mahé est intéressant... sans oublier les biens plus jeunes : Descat, Minel, Richardson fils, Fabregas, Villeminot...

Pas du tout d'accord sur le mental de Grébille en revanche. S'il a un problème, c'est peut-être une certaine irrégularité et encore... Il est le titulaire du poste à Montpellier, il a fait des matchs fantastiques en Ligue des champions (notamment à Vezsprem !). Non, ce gars est un futur crack, un Narcisse en puissance.

Le problème de Nyokas est son irrégularité et son registre de jeu assez limité. S'il n'est pas dans un bon jour, il va arroser le public. Il est aussi un pur shooteur et a du mal dans le jeu collectif, bien qu'il ait progressé. Mais sur ce Mondial, je le préfère 20 fois à Barachet, qui a néanmoins l'avantage de défendre.


Tout ça pour dire qu'on est encore les rois du monde. Ce Mondial a néanmoins quelque peu déçu pour plein de raisons : extra-sportives déjà avec cette organisation au Qatar, l'éviction de l'Australie... mais aussi sportives, au final, le championnat était peu relevé : je pense surtout à la Croatie qui a clairement déçu. L'Espagne était au niveau mais un Danemark décevant également... La prochaine échéance, c'est 2016 avec l'Euro en Pologne (il faudra aller les chercher ceux-là !) avant 2017 et le Mondial... en France !
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 11:18
Localisation: Montpellier

Re: Autres Sports

Messagepar Fennec » 02 Fév 2015, 00:20

Phoenix, :mrgreen:
J'avoue, à l'issue de la phase de poules j'étais vraiment pas optimiste. Ils avaient montré de vraies difficultés, et s'en étaient sortis on sait pas trop comment contre la Suède. Ils ont su clairement hausser leur niveau de jeu en phase finale, avec un tableau qui leur a justement permis cette montée en puissance (je pense par exemple que si on prenait l'Espagne en huitième on se faisait sortir).
Bravo à eux.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33779
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: Autres Sports

Messagepar prtdr » 02 Fév 2015, 01:39

Phoenix, Grébille et son mental, c'était mon sentiment personnel sur ce Mondial, je ne l'ai vraiment pas trouvé transcendant. Mais cela dit, on voit qu'il a du talent.

De même, Nyokas, je le regrettais et je suis peut-être mal fait comprendre par rapport au Luc parisien et non à Barachet.

Pour le reste, merci pour ce partage et je te fais confiance, tu es plus connaisseur que missa. D'ailleurs, est-ce que parmi les jeunes que tu cites, et étant donné que je connais pas leur âge - je viens juste pour le coup d'aller voir une vidéo de M. Richardson -, certains sont déjà dans les plus grands clubs espagnols ou allemands ? Parce que ce serait bien aussi qu'eux s'exportent un peu, c'est aussi à mon avis ce qui a fait la force de cette EdF ces 15 dernières années.
prtdr
 

Re: Autres Sports

Messagepar randoulou » 02 Fév 2015, 02:21

Omeyer, c'est pas le plus grand de l'histoire de son sport?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Autres Sports

Messagepar prtdr » 02 Fév 2015, 02:28

Il y a des chances.
Lavrov aussi était énorme, de même que Mats Olsson, tous deux cassant bien les bonbons à l'EdF et dans les grands championnats dans les 90's.
prtdr
 

Re: Autres Sports

Messagepar Rocca » 02 Fév 2015, 08:48

Le palmarès de Omeyer c'est bluffant, tant en équipe nationale qu'en club.
Il doit avoir plus de 20 titres
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Autres Sports

Messagepar fourcroy » 02 Fév 2015, 08:54

Phoenix a écrit: La prochaine échéance, c'est 2016 avec l'Euro en Pologne (il faudra aller les chercher ceux-là !) avant 2017 et le Mondial... en France !

En 2016, y'a pas aussi une petite formalité au Brésil ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Autres Sports

Messagepar MilkyWay » 02 Fév 2015, 13:29

fourcroy a écrit:
Phoenix a écrit: La prochaine échéance, c'est 2016 avec l'Euro en Pologne (il faudra aller les chercher ceux-là !) avant 2017 et le Mondial... en France !

En 2016, y'a pas aussi une petite formalité au Brésil ?


Trois fois rien :lol:
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Avatar de l’utilisateur
MilkyWay
Assidu
Assidu
 
Messages: 4112
Enregistré le: 29 Mar 2013, 14:50

Re: Autres Sports

Messagepar fourcroy » 02 Fév 2015, 14:20

Information
Avec l'Équipe de France, Thierry Omeyer est double champion olympique (2008 et 2012), quadruple champion du monde (2001, 2009, 2011 et 2015), triple champion d'Europe (2006, 2010 et 2014). En club, il a remporté quatre Ligues des champions, onze championnats nationaux et dix-huit coupes nationales.

@wikipedia

Le palmarès du gars. :shock: Y'a l'équivalent, fût-ce dans d'autres sports ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Autres Sports

Messagepar gaby » 02 Fév 2015, 15:08

Dans les autres sports collectif, non, c'est une certitude. Au foot, tout comme au Rugby et au Basket, aucune nation n'a gagné 4 Coupes du Monde dans un laps de temps inférieur à celui d'une carrière sportive.

Dans les sports individuels, ça me paraît possible, à condition de négliger les victoires d'Omeyer en LDC. Je pense aux sports où les candidats concourent dans plusieurs épreuves lors de la même compétition. Notamment la natation avec des mecs comme Ian Thorpe (13 fois champions du monde + 5 fois l'or Olympique), Michael Phelps (27 championnats du monde + 18 fois l'or Olympique) et probablement bien d'autres ; le ski avec Hermann Maier ; l’athlétisme avec Bolt ; etc etc.

De toutes façons, c'est difficile d'établir des comparaisons puisque les compétitions ne sont pas les mêmes, ainsi que leur fréquence et leur contenu.

Quoi qu'il en soit, c'est un grand champion.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Autres Sports

Messagepar prtdr » 02 Fév 2015, 15:31

fourcroy, j'allais citer le nom de Sir Stephen Redgrave, 5 fois champion olympique et 9 fois champion du monde. Même si les spécialités différent légèrement (2 ou 4 sans barreur, 2 ou 4 barré).
prtdr
 

Re: Autres Sports

Messagepar fourcroy » 02 Fév 2015, 17:50

Ma question est idiote, en fait. Ca n'a pas de sens de comparer. :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Autres Sports

Messagepar Jester » 02 Fév 2015, 17:52

Omeyer c'est le top (avec Martini qui était aussi pas mal !).
'fin, tout ces gars sont impressionnants sur la durée :shock:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84925
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Autres Sports

Messagepar Rocca » 02 Fév 2015, 18:05

Patrice Martin ou Jeanne Longo ont pas mal de titres
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités