Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Course à pied

Messagepar fourcroy » 04 Oct 2007, 18:53

Samedi dernier ont eu lieu les 100 km de Millau, la course d'ultra la plus populaire en France avec le plus récent Ultra trail du Mont-Blanc. Il est consitué d'une première partie en boucle de Millau à Millau, plat sur la première moitié, légèrement vallonné sur la seconde, formant un marathon. On peut s'arrêter là, ou repartir pour un aller-retour Millau-St-Affrique de 58 km passant sous le viaduc et offrant 4 côtes difficiles. Je l'ai couru en 2006, c'était une expérience extraordinaire. Il serait sympa que les Omliveurs coureurs à pied s'y retrouvent le dernier samedi de septembre 2008 pour un défi sportif.

Ont déjà annoncé leur intention de participer quelques forumeurs d'élite. J'ai nommé La femme de l'autre, l'égérie du forum et sa conseillère conjugale officielle, qui devrait y faire ses débuts sur marathon. Puis Calabrais, l'homme qui ne sait pas distinguer sa droite de sa gauche, mais dont il n'est plus besoin de dresser l'éloge. Bref, on est trois. Si vous avez envie de pouvoir raconter dans un an d'un air détaché "Moi, ce week-end ? Bah, j'ai couru un peu. 100 km.", rejoignez-nous. Je pourrai donner quelques tuyaux d'entraînement. Grosso modo, il suffit de s'entraîner trois fois par semaine, d'être motivé et en bonne condition physique. Le délai imparti est de 24 heures, ce qui permet de pallier la plupart des défaillances. Y'a pas que les joueurs de l'OM qui sont capables de mouiller le maillot. :evil:
Modifié en dernier par fourcroy le 19 Aoû 2009, 13:06, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Messagepar Magneto » 04 Oct 2007, 18:56

Si je suis vers les lieux de mes origines à cette date là, je viendrai vous encourager :D
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41184
Enregistré le: 05 Juin 2003, 18:27
Localisation: Paris

Messagepar la femme de l autre » 04 Oct 2007, 18:58

Perso, le problème c'est la motivation/le courage/le fait de ne pas être sportive pour un sou :mrgreen: J'm'y mettrais peut-être mais j'avoue que j'ai d'autres choses en tête en ce moment... :oops:
la femme de l autre
 

Messagepar lolo38 » 04 Oct 2007, 19:07

Jsuis pas dans ces environs :|
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Messagepar zythoun » 04 Oct 2007, 19:11

Y'a moyen de faire la couse en moto ? :-^
Image avant - après Image
Avatar de l’utilisateur
zythoun
Habituel
Habituel
 
Messages: 6919
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:17
Localisation: 48°51'54"N ; 2°16'23"E

Messagepar elduderino » 04 Oct 2007, 19:25

je vais essayer de passer la barre des 10km, d'abord, hein...

bon courage à vous ! (et respect si vous en faites ne serait-ce que la moitié)

ps : ma femme est abonnée à "running attitude". c'est assez marrant comme magazine : tous les mois ils te proposent un nouveau programme pour t'entraîner au marathon... mais c'est à chaque fois le même, ils changent juste les photos !
LONG LIVE OMLIVE
Avatar de l’utilisateur
elduderino
En formation
En formation
 
Messages: 562
Enregistré le: 05 Juin 2006, 23:42
Localisation: the dark side...

Messagepar Dessno » 04 Oct 2007, 20:16

100km :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12076
Enregistré le: 24 Nov 2003, 22:37
Localisation: 60110

Messagepar randoulou » 04 Oct 2007, 20:22

100 KM !!! Oh my god ! bon courage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57703
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: A Millau en 2008

Messagepar calabrais » 05 Oct 2007, 08:46

fourcroy a écrit:Ont déjà annoncé leur intention de participer quelques forumeurs d'élite. J'ai nommé La femme de l'autre, l'égérie du forum et sa conseillère conjugale officielle, qui devrait y faire ses débuts sur marathon. ...... Y'a pas que les joueurs de l'OM qui sont capables de mouiller le maillot. :evil:


On sent implicitement dans ce brillant soliloque liminaire l'aspiration malhabilement dissimulée de fourcroy de voir la femme de l'autre dans un concours de t-shirt mouillé :hehe:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
Avatar de l’utilisateur
calabrais
Assidu
Assidu
 
Messages: 4339
Enregistré le: 18 Oct 2005, 08:54
Localisation: Nel mezzo del cammin

Messagepar calabrais » 05 Oct 2007, 09:13

Est-ce la dégénerescence inéluctable de mes neurones ?
La volonté donquichottesque de triompher du temps ?
L'effervescence d'un improbable défilé sur un interminable podium asphalté et embrumé réchauffé par les acclamations de plantureuses fermières aveyronnaises ?

Toujours est-il que la perspective de faire "Millau" m'excite ô combien davantage que la scrutation impassible de la mouche Anna Kournikova devant la poubelle grise de ses désillusions tennistiques sur le topic "acné et pollution nocturne"

Mon ami fourcroy, l'homme qui avale les kilomètres avec célérité et sans répit, je compte sur tes conseils pour y arriver.

Après plusieurs années d'inactivité sportive en dehors de levée vigoureuse de quelques pintes d'alcool gaélique fermenté, je me suis remis à courir depuis 3 mois.
J'en suis à une trentaine de kilomètres parcourus en 3 sorties chaque semaine (ce qui fait moins que 100 km en 24 heures, même les omlivers les plus rétifs aux mathématiques l'auront noté) à une vitesse poussive de 10 à 11 km/h.
Je vais courir mon premier "10" demain.

Je compte augmenter les kilomètres parcourus dès la semaine prochaine mais je ne sais pas encore bien comment m'y prendre.
Faut-il aussi envisager un marathon avant Millau ou peut-on s'en passer ?
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
Avatar de l’utilisateur
calabrais
Assidu
Assidu
 
Messages: 4339
Enregistré le: 18 Oct 2005, 08:54
Localisation: Nel mezzo del cammin

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Oct 2007, 11:04

pintes d'alcool gaélique fermenté =D> 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar IceCold » 05 Oct 2007, 18:11

voilà une expérience que je vivrais volontiers, je suis assez endurant, et le simple fait d'être étudiant est pour moi un entraînement (pas de voiture, habite à un quart d'heure à pattes du premier moyen de transport, en allant aux alentours de 15Km/H.
Problème : douleur persistante aux chevilles :( pour une raisn que j'ignore, mes chevilles ne tiennent pas la distance, et "gonflent" ( :lol: ) quand je marche pendant trop longtemps.... si j'arrive à faire déceler ce que c'est d'ici-là, et que ça tombe à une bonne période, je me joindrai ptet à vous :oops:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Messagepar ben becker » 05 Oct 2007, 18:14

pour faire un marathon il faut être sacrément entrainé,

c'est pas comme une course de 10km.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10507
Enregistré le: 22 Aoû 2002, 18:52

Messagepar fourcroy » 05 Oct 2007, 18:46

zythoun a écrit:Y'a moyen de faire la couse en moto ? :-^

Nan, c'est interdit, mais les suiveurs à vélo sont autorisés. C'est très pratique, ils trainent les ravitaillements, une lampe frontale et un change pour ceux qui rentrent un peu tard, encouragent le ou les coureurs qu'ils accompagnent. C'est très sympa de ta part, marci. :mrgreen: 100 km à vélo, c'est rien du tout... :wink:

La femme de l'autre, tu ne peux pas te défiler, tu as proposé toi-même de participer. Rien de tel qu'un objectif pour te motiver. Choisis-toi une petite course pas loin de chez toi et entraîne-toi en vue de cette course. Le marathon à Millau, c'est idéal pour commencer. La plupart des participants courent le 100 km, donc partent doucement. Du coup, même si tu mets 5 heures pour boucler ton marathon, tu n'es jamais seule, les gens t'encouragent... Si tu mets 5 heures sur un marathon "normal", les ravitaillements sont vides au moment où tu y passes, les mecs démontent les barrières quand tu arrives... :roll:

Calabrais, 10-11 km/h, ça suffit, pas besoin de faire des séances à 20 km/h, sauf si tu vises le marathon des JO à Pékin. 3 séances hebdo suffisent aussi. Tu pousses juste la machine sur l'une des trois séances en fractionnant à intensité plus élevée, par exemple 2*8' pour commencer, puis 2*10', puis 3*8', etc. Il serait effectivement de bon aloi de préparer un marathon de printemps.
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Messagepar the big boss » 05 Oct 2007, 20:14

SI je retrouve un semblant de condition physique ca pourrait etre sympa

Bon j'ai moyen le temps de m'entrainer sur certaines periodes mais le taff c'est pire qu'un entrainement...

je dis pourquoi pas mais j'aimerais bien des ptits conseils d'entrainement pr situer mon niveau impeu et me décider meme si le concept me plait bien :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Messagepar jod.ko » 05 Oct 2007, 22:44

En considérant que tu fais 1m50 par foulées, ca représente 70000 foulées. Ca me donne le vertige...


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 13:02

Messagepar zythoun » 05 Oct 2007, 22:46

jod.ko a écrit:En considérant que tu fais 1m50 par foulées, ca représente 70000 foulées. Ca me donne le vertige...


Jodko.


On te demande pas de les faire en chute libre :mrgreen:
Image avant - après Image
Avatar de l’utilisateur
zythoun
Habituel
Habituel
 
Messages: 6919
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:17
Localisation: 48°51'54"N ; 2°16'23"E

Messagepar jod.ko » 06 Oct 2007, 11:48

lol

A ben =D>



#-o


:mrgreen:


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 13:02

Messagepar fourcroy » 06 Oct 2007, 21:35

the big boss, ben, sans rien savoir, c'est pas évident... Faudrait savoir si tu es capable de courir 30' tranquille, puis 1h, puis si c'est le cas, de faire un test dans une course locale ou sur un parcours mesuré.

IceCold, tu marches à 15 km/h ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Messagepar Zobi1 » 06 Oct 2007, 21:39

C'est pas pour moi ca, meme avec 2750 au test de cooper
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités