Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 07 Oct 2015, 18:03

2h46 a sierre zinal c'est sacrément costaud ! Une machine ton pote.

Dans le genre qui crache pas dans la bouffe et la mousse mais qui est super fort y a Benoit Cori qui est énorme son facebook et ses résumés de course valent le détour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Course à pied

Messagepar dlb1664 » 07 Oct 2015, 19:32

Reprise après un mois sans courir, 9.6 km en 54 minutes, mon meilleur temps sur ce parcours :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Course à pied

Messagepar Vodevil » 07 Oct 2015, 20:27

Vous ne pouvez pas comparer les temps que vous faites sur le seul critère de la distance. Il faut tenir compte du dénivelé, vous ne courez pas à la même vitesse moyenne sur du plat ou sur un trail comme le dernier "tue vaques" avec un dénivelé de 325 m.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16827
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Course à pied

Messagepar dlb1664 » 07 Oct 2015, 20:49

Vodevil, oui c'est certain, là moi par exemple y'avait 351 m de dénivelé, ça relativise mon temps :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Course à pied

Messagepar fourcroy » 08 Oct 2015, 08:13

Betsamee a écrit:
Tahiice a écrit:...

Ouais merci pour l explication.

T'as loupé la leçon sur la règle de trois à l'école ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28860
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Course à pied

Messagepar Betsamee » 08 Oct 2015, 08:42

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:
Tahiice a écrit:...

Ouais merci pour l explication.

T'as loupé la leçon sur la règle de trois à l'école ?

j'avais un prof de maths merdique, tu me diras le contraire aurait ete etonnant.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69151
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Course à pied

Messagepar Tahiice » 08 Oct 2015, 10:34

Vodevil, on ne parle pas des trails qui ont d'autres spécificités.

Après des 10 Km il y en des plus ou moins roulant mais c'est généralement des boucles ou au moins des U car le règlement impose certaines contraintes, dont de mémoire moins de la moitié de la distance entre le départ et l'arrivée ainsi que moins de 10 m d'altitude (mais seulement pour homologuer des records).

Perso j'en ai fait quelques uns sans me préoccuper de leur profil et il y a 3'30 entre mon meilleur temps et mon plus mauvais.
Alors que je peux en perdre 15 à 20 sur des trails.

Pour info et pour revenir au dénivelé, on dit pour simplifier que 100 m de D+ correspondent à 1 Km de plus de parourus.
Tu cours 10 Km avec 100 de D+ en 1H serait comme faire 11 Km sur du plat en 1H
Je ne sais pas si c'est juste et de toutes façons il faudrait aussi parler du D- qui serait égal en cas de boucle mais ou on gagne moins de temps que celui perdu en montée.

Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur. :mrgreen:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 08 Oct 2015, 14:34

Tahiice a écrit:Pour info et pour revenir au dénivelé, on dit pour simplifier que 100 m de D+ correspondent à 1 Km de plus de parourus.
Tu cours 10 Km avec 100 de D+ en 1H serait comme faire 11 Km sur du plat en 1H
Je ne sais pas si c'est juste et de toutes façons il faudrait aussi parler du D- qui serait égal en cas de boucle mais ou on gagne moins de temps que celui perdu en montée.

Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur. :mrgreen:



je pense même qu'il faudra affiner davantage. Car entre une ascension régulière plus longue, ou une grosse montée très forte et cassante, la "digestion " par les coureurs et les impacts chronos sont bien différents. Idem pour les descentes, ou les différences entre les coureurs en fonction de leurs aptitudes à l'exercice sont monstrueuses (plus qu'en montée à mon avis)
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 08 Oct 2015, 14:48

Et tout dépend la descente tu ne récupère rien. Me souviens d une descente ultra technique dans des pierriers en fin de parcours au trail des dents du midi on était arrêté, un calvaire. Genre tu met 50min pour faire à 6km de descente :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Course à pied

Messagepar dlb1664 » 08 Oct 2015, 14:59

Moi j'aimerais bien aller courir sur du plat mais pour cela faudrait que je me tape de la piste et bon c'est vraiment trop monotone à faire ...
Du coup me tape des parcours de ce genre, c'est pas optimal pour se jauger :?

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 08 Oct 2015, 15:27

Tylerdurden a écrit:Et tout dépend la descente tu ne récupère rien. Me souviens d une descente ultra technique dans des pierriers en fin de parcours au trail des dents du midi on était arrêté, un calvaire. Genre tu met 50min pour faire à 6km de descente :mrgreen:



je connais ça :mrgreen:
d'ailleurs c'est fréquent qu'en fin de trail on se dise "c'est quand que ça remonte " :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Course à pied

Messagepar Tahiice » 08 Oct 2015, 18:20

Travis Bickle, Tylerdurden, j'ai bien précisé que je ne parlais pas des trails :mrgreen:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Course à pied

Messagepar FabMars » 10 Oct 2015, 13:03

J'ai essayé de me tester sur du fractionné (2 minutes à 14 km/h, 2 minutes de marche). J'ai cru cracher mes tripes après la 5ème série. :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27167
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Course à pied

Messagepar Tahiice » 10 Oct 2015, 14:07

FabMars, fais des séries moins longues genre 1' voire même 30" le temps que tu t'habitues à courir à cette vitesse. Prend la récupération nécessaire à redémarrer sans te préoccuper dans un premier temps de combien elle est.
A force tu pourras jouer sur tous les facteurs: durée, vitesse, récupération, quantité de répétitions.
Et surtout tu feras du fractionné de manière confortable en attendant d'acquérir un niveau supérieur.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Course à pied

Messagepar FabMars » 10 Oct 2015, 18:47

Merci pour le conseil. J'essaierai. Par contre, le fractionné ça a quel effet sur le corps. Uniquement la résistance?

J'aimerais continuer à perdre du poids et du ventre. C'est mieux de courir longtemps pour ça?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27167
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Course à pied

Messagepar Jester » 10 Oct 2015, 19:07

Faut surtout savoir à combien tu montes en rythme cardiaque. Faut en effet faire plus de 30 minutes de sport à la bonne pulsation cardiaque pour perdre des graisses. Sinon tu vas faire que du muscle ou au contraire bouffer tout sauf les graisses. Moi j'aime pas faire de la course, mais alors pas du tout, je fais du vélo (appart ou pas) et en se calant à un bon rythme, sur la durée, c'est bon pour éliminer les graisses et le cardio. Faut pas forcer de trop quoi, ni être trop bas.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Course à pied

Messagepar Tahiice » 10 Oct 2015, 19:48

Jester, ça c'est l'ancienne école, les dernières études ne vont pas du tout dans ce sens, cela s'appelle "l'after burn effect".
C'est ce qui popularise les méthodes HIIT acronyme de High-Intensity Interval Training (entraînement fractionné de haute intensité).

Une petite recherche sur le net vous en dira plus.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 10 Oct 2015, 20:58

Celui qui ne mincit pas en faisant du fractionné est un mytho. Rien qu en vomissant deja :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Course à pied

Messagepar Jester » 10 Oct 2015, 21:42

Tahiice je suis de la vieille école :mrgreen: puis du fractionné en vélo c'est chaud.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Course à pied

Messagepar fourcroy » 10 Oct 2015, 21:48

Il n'est pas rare que les coureurs à pied fassent une partie de leur entraînement à vélo, sport porté, donc moins traumatisant. Cela ne remplace pas les sensations, la technique, la pose de pied et les bénéfices du travail de la VO2max ne sont pas exactement transposables d'un sport à l'autre, mais quand le cœur bosse, il bosse.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28860
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités